Conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre la société KIT DESIGN , dont la marque commerciale est KITDRESSING et le siège social est situé : 4 lotissement le ruisseau 01390 Saint-jean-de-thurigneux France, et les clients passant commande sur le site https://kitdressing.fr/ (ci-après « le site »). Immatriculée au RCS sous le numéro d’identification
SIREN: 878099431
Numéro SIRET (siège): 87809943100016
Numéro TVA Intracommunautaire: FR47878099431
Numéro RCS: Bourg-En-Bresse B 878 099 431
Code NAF ou APE: 4759A
Responsable de la publication: Christophe Daniel Courtin
Le fait, pour tout client, de passer commande sur le site « https://kitdressing.fr/ » implique son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.
Ces conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par KIT DESSING
Des conditions particulières Ă certains produits ou services peuvent complĂ©ter les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales. Elles sont alors prĂ©cisĂ©es sur la fiche de l’article.
Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente.
Le site et le processus de commande sont en langue française. Une possibilité de navigation est offerte aux personnes sourdes et malentendantes.
1. Commandes
Le client, qui certifie être majeur et apte à contracter, passe sa commande Sur le site selon les processus en vigueur où le client confirme le récapitulatif détaillé de celle-ci.
Le client est tenu de fournir toutes informations fiables et/ou de vérifier leur exactitude avant le paiement de sa commande, celle-ci étant nécessaires au traitement de sa commande.
Les commandes sont livrĂ©es Ă domicile : adresse mail, adresse, code d’accès… (et, par exemple, dans le cas d’articles aux conditions de livraison particulières : N° de tĂ©lĂ©phone pour la livraison
Lors de chaque visite sur le site, lorsqu’il accĂ©dera Ă ses donnĂ©es personnelles dans « Votre compte », ou lorsqu’il passera une commande, le client aura Ă©tĂ© identifiĂ© au prĂ©alable par son identifiant et son mot de passe. Le client dispose de la possibilitĂ© de modifier ses donnĂ©es personnelles et ses choix de communication dans la rubrique « Votre compte ».
Pour les commandes passĂ©es sur le web, il est prĂ©cisĂ© que les articles sont proposĂ©s dans la limite des stocks disponibles. Ă€ dĂ©faut de disponibilitĂ© de l’article malgrĂ© la confirmation de commande effectuĂ©e sur le site, KITDRESSING s’engage Ă en informer au plus vite le client par tout moyen et Ă le rembourser. La commande n’est enregistrĂ©e qu’après paiement.
2. Prix
Les prix affichĂ©s s’entendent nets toutes taxes comprises (TTC) et comprennent les Ă©co-participations Ă©ventuelles en vigueur au moment de la commande. Les prix affichĂ©s ne comportent pas les frais de livraison qui sont Ă la charge du client choisissant la livraison de ses produits.
Les prix sont susceptibles d’ĂŞtre modifiĂ©s Ă tout moment et peuvent ĂŞtre diffĂ©rents sur le site . Les prix affichĂ©s sur le site sont applicables dans le cadre de la vente Ă distance.
En cas d’erreur typographique manifeste sur le prix d’un ou des produits, KITDRESSING signalera au client ladite erreur et sera en droit d’annuler la commande du ou des produits concernés et de procéder au remboursement.
Pour les paiements sur le site, une facture, permettant la mise en œuvre de la garantie, est créée pour chaque expédition, et peut être imprimée dans la rubrique « Mon compte».
3. Confirmation de la commande au client
Chaque commande passée est associée à un numéro de commande unique.
KITDRESSING accuse rĂ©ception de la commande au client par l’envoi d’un e-mail rĂ©capitulatif de la commande et des conditions gĂ©nĂ©rales de vente.
Le détail de la commande est disponible dans la rubrique « Mon compte » pour les commandes passées sur le site.
Certaines commandes peuvent faire l’objet de demandes d’Ă©lĂ©ments supplĂ©mentaires au client. Dans ce cas, le client est prĂ©venu par mail des documents justificatifs Ă envoyer afin d’obtenir la validation dĂ©finitive de sa commande. KITDRESSING se rĂ©serve le droit d’annuler la commande en cas de non-rĂ©ception de ces documents justificatifs ou de rĂ©ception de documents jugĂ©s non conformes.
La commande du client pourra ĂŞtre annulĂ©e par KITDRESSING, en cas de dĂ©faut d’informations nĂ©cessaires Ă la livraison ou en cas d’indisponibilitĂ© des produits. Le client en sera tenu informĂ© par KITDRESSING et remboursĂ© dans un dĂ©lai maximum de trente jours.
4. Paiement – SĂ©curisation des transactions de règlement
Les commandes sur notre site : Les produits et participation aux frais d’envoi doivent ĂŞtre payĂ©s dès la commande sur le site https://kitdressing.fr/ Le dĂ©bit est effectif Ă la commande.
Le client peut effectuer son paiement :
• Par carte bancaire (Carte bleue/Visa ou Eurocard/Mastercard et e-CB).
Les paiements par cartes de crédit / débit sont acceptés sur notre site via la plateforme SumUp. Les données bancaires, protégées par cryptage, ne transitent pas par les systèmes de KITDRESSING (et ne sont donc pas conservées par KITDRESSING).
Normes de sécurité chez SumUp
Pour protĂ©ger vos transactions contre les accès de tiers non autorisĂ©s, SumUp fonctionne conformĂ©ment aux normes de sĂ©curitĂ© les plus strictes de l’industrie du paiement par carte :
PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) est la norme de sĂ©curitĂ© des donnĂ©es la plus Ă©levĂ©e utilisĂ©e concernant le transfert et le stockage de donnĂ©es dans l’industrie des cartes de crĂ©dit.
Les normes SSL (Secure Socket Layer) et TLS (Transport Layer Security) sont des « protocoles de cryptage » qui protègent les données transmises sur Internet. Nous utilisons un cryptage 256 bits, soit le plus haut niveau possible actuellement.
PGP (Pretty Good Privacy) est une norme internationale pour le stockage sécurisé des données personnelles.
Pour le cas oĂą KITDRESSING serait dans l’impossibilitĂ© de dĂ©livrer une partie de la commande, le règlement du client sera minorĂ© avant remise Ă l’encaissement, ou remboursĂ© du prix de la marchandise non disponible et de l’Ă©ventuelle majoration de la participation aux frais d’envoi liĂ©e Ă celle-ci.
5. LIVRAISON
La livraison n’inclut pas la mise en service des appareils.
La date de livraison est indiquée sur la commande. Certains produits spécifiques peuvent amener la date de livraison à être modifiée en fonction du transporteur. En fonction de la disponibilité des produits et des transporteurs, la commande peut être livrée en une ou plusieurs livraisons sans surcoût pour le client.
En cas d’allongement prĂ©visible du dĂ©lai figurant dans la commande, KITDRESSING s’engage Ă en informer le client dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse choisir le maintien ou l’annulation totale ou partielle de sa commande.
En cas de dépassement de plus de quinze (15) jours de la date mentionnée dans la commande hors cas de force majeure, le client peut annuler tout ou une partie de sa commande en contactant le service Clients dans la rubrique  » Mon Compte « .
L’annulation ne sera pas prise en compte par KITDRESSING si la livraison est intervenu entre l’envoi et la rĂ©ception de la demande ou de ladite lettre.
Le client sera remboursé dans un délai de quatorze (30) jours suivant la réception de la demande d’annulation.
Les livraisons Ă domicile s’effectuent par transporteur exclusivement en France MĂ©tropolitaine et en PrincipautĂ© de Monaco. Certains produits ne peuvent cependant faire l’objet d’une livraison sur certaines zones, ceci figurera sur la fiche descriptive du produit.
La livraison Ă domicile s’effectue Ă l’adresse de livraison indiquĂ©e par le client. Cependant, les livraisons rĂ©alisĂ©es par transporteur sur les Ă®les mĂ©tropolitaines ont lieu Ă quai sur le continent Ă l’embarcadère de la gare maritime sauf l’ĂŽle d’OlĂ©ron, l’ĂŽle de RĂ©, la Corse oĂą les livraisons sont effectuĂ©es Ă l’adresse de livraison indiquĂ©e par le client (sous rĂ©serve de livrabilitĂ© cf fiche produit et conditions ci-dessous).
Dans le cas de livraison avec prise de rendez-vous (Ă la demi-journĂ©e), le client s’engage Ă ĂŞtre prĂ©sent. Il recevra un message, sur l’adresse et/ou numĂ©ro de contact renseignĂ©, du transporteur avant la livraison avec une possibilitĂ© de modification de la date. En cas d’absence, un avis de passage sera dĂ©posĂ©.
Certains chargements très volumineux (de type abris de jardin, garages… etc) nĂ©cessitent des moyens de transport spĂ©cifiques. Ces articles sont livrĂ©s devant le domicile du client et dans les conditions normales d’accessibilitĂ© (entrĂ©e et sortie) pour un semi-remorque de 18 mètres de long, 3 mètres de large, et 4,20 mètres de haut. Le client doit s’assurer que l’infrastructure routière d’accès au lieu de livraison permet le passage d’un semi-remorque (passage de pont, rĂ©sistance de la route…). Le camion doit pouvoir accĂ©der et manĹ“uvrer facilement devant le lieu de la livraison. Il doit ĂŞtre en mesure de dĂ©charger latĂ©ralement et de repartir en marche avant (ou arrière) ou de faire demi-tour sans difficultĂ© dès la livraison effectuĂ©e. Si l’accessibilitĂ© n’est pas conforme Ă ces conditions, le client doit dĂ©tailler les contraintes d’accessibilitĂ© de son domicile au moment de la commande dans le message transport afin d’Ă©tudier la meilleure solution pour la livraison.
Nos transporteurs sont mandatés pour déposer les colis dans votre boite aux lettres ou sur le trottoir devant votre maison ou au pied de votre immeuble (pas de livraison à l’étage). Les colis lourds et/ou encombrants sont le plus souvent conditionnés et livrés sur palette.
Lors de la livraison, le client doit pouvoir, si cela lui est demandé, faire la preuve de son identité.
Le client s’engage, après ouverture et vĂ©rification du contenu du ou des colis en prĂ©sence du transporteur, Ă signer le rĂ©cĂ©pissĂ© de livraison prĂ©sentĂ© par le livreur.
En cas de problème : bande de garantie (ruban adhĂ©sif) endommagĂ©e, colis abĂ®mĂ© (ouvert, avec un coup, etc), produits manquants ou dĂ©tĂ©riorĂ©s…, le client refusera le colis ou portera toutes rĂ©serves correspondantes avec indication des observations constatĂ©es sur la feuille d’Ă©margement, fera co-signer le livreur et conservera un exemplaire du document. Les rĂ©serves doivent ĂŞtre très prĂ©cises (quel produit prĂ©sente quel dommage, Ă©tat du colis etc) pour ĂŞtre prises en compte et donner lieu Ă un remplacement. La mention « sous rĂ©serve de dĂ©ballage » ne constitue pas une rĂ©serve valable.
En cas de rĂ©serves et refus de livraison, vous devez avertir le service relation client. Par la signature du rĂ©cĂ©pissĂ© de livraison en dehors de rĂ©serves prĂ©cises, et l’acceptation des produits, le client reconnaĂ®t avoir reçu la marchandise dans un Ă©tat lui donnant toute satisfaction.
Dès lors, toute rĂ©clamation liĂ©e Ă l’Ă©tat des produits livrĂ©s ne pourra ĂŞtre reçue.
L’impossibilitĂ© de livrer le client de son fait (non retrait de colis après avis de passage, non communication Ă la prise de commande de conditions d’accès particulières…) ou en cas de rĂ©serve Ă la rĂ©ception entraĂ®ne l’annulation immĂ©diate et le remboursement de la commande.
6. Garanties
6.1 Garantie légale
Ces dispositions ne s’appliquent pas aux professionnels au sens du Code de la Consommation. Ces derniers pourront néanmoins bénéficier de la garantie des vices cachés.
Le vendeur est tenu des défauts de conformité du bien objet de la commande dans les conditions des articles L217-3 à L217-20 du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil. Le Vendeur ne peut préjuger d’un besoin spécifique du Client, celui-ci devra alors en informer le Vendeur afin de recevoir les conseils adaptés sur le choix du produit et devra faire préciser ce besoin dans la commande.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Le consommateur dispose d’un dĂ©lai de deux ans Ă compter de la dĂ©livrance du bien pour obtenir la mise en Ĺ“uvre de la garantie lĂ©gale de conformitĂ© en cas d’apparition d’un dĂ©faut de conformitĂ©. Durant ce dĂ©lai, le consommateur n’est tenu d’Ă©tablir que l’existence du dĂ©faut de conformitĂ© et non la date d’apparition de celui-ci.
Lorsque le contrat de vente du bien prĂ©voit la fourniture d’un contenu numĂ©rique ou d’un service numĂ©rique de manière continue pendant une durĂ©e supĂ©rieure Ă deux ans, la garantie lĂ©gale est applicable Ă ce contenu numĂ©rique ou ce service numĂ©rique tout au long de la pĂ©riode de fourniture prĂ©vue. Durant ce dĂ©lai, le consommateur n’est tenu d’Ă©tablir que l’existence du dĂ©faut de conformitĂ© affectant le contenu numĂ©rique ou le service numĂ©rique et non la date d’apparition de celui-ci.
La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien.
La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.
Si le bien est rĂ©parĂ© dans le cadre de la garantie lĂ©gale de conformitĂ©, le consommateur bĂ©nĂ©ficie d’une extension de six mois de la garantie initiale.
Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.
Le consommateur peut obtenir une rĂ©duction du prix d’achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intĂ©gralement contre restitution du bien, si :
1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ;
2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ;
3° La rĂ©paration ou le remplacement du bien occasionne un inconvĂ©nient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte dĂ©finitivement les frais de reprise ou d’enlèvement du bien non conforme, ou s’il supporte les frais d’installation du bien rĂ©parĂ© ou de remplacement ;
4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.
Le consommateur a Ă©galement droit Ă une rĂ©duction du prix du bien ou Ă la rĂ©solution du contrat lorsque le dĂ©faut de conformitĂ© est si grave qu’il justifie que la rĂ©duction du prix ou la rĂ©solution du contrat soit immĂ©diate. Le consommateur n’est alors pas tenu de demander la rĂ©paration ou le remplacement du bien au prĂ©alable.
Le consommateur n’a pas droit Ă la rĂ©solution de la vente si le dĂ©faut de conformitĂ© est mineur.
Toute pĂ©riode d’immobilisation du bien en vue de sa rĂ©paration ou de son remplacement suspend la garantie qui restait Ă courir jusqu’Ă la dĂ©livrance du bien remis en Ă©tat.
Les droits mentionnĂ©s ci-dessus rĂ©sultent de l’application des articles L. 217-1 Ă L. 217-32 du code de la consommation.
Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi Ă la mise en Ĺ“uvre de la garantie lĂ©gale de conformitĂ© encourt une amende civile d’un montant maximal de 300 000 euros, qui peut ĂŞtre portĂ© jusqu’Ă 10 % du chiffre d’affaires moyen annuel (article L. 241-5 du code de la consommation).
Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien.
6.2 Garantie commerciale
Cette garantie n’est pas systématique. Elle s’applique en sus de la garantie légale.
Si une garantie commerciale est applicable au produit, le Client pourra trouver la durée et les modalités de celle-ci dans la fiche produit et/ou sur le produit ou les documents fournis avec le produit.
Dans le cas où un tiers (ex : fabricant) accorde une garantie commerciale, KITDRESSING n’aura qu’un rôle d’intermédiaire pour transmettre la demande de mise en œuvre de la garantie et ne peut être tenu garant de l’application de la garantie commerciale.
6.3 Réparation, remplacement et garantie
En cas de produit dĂ©faillant Ă la première utilisation dans les conditions normales d’usage et dans un dĂ©lai de trente (30) jours suivant la livraison, KITDRESSING s’engage Ă Ă©changer le produit après retour du produit ou Ă le rembourser si le remplacement est impossible si les conditions de garantie sont rĂ©unies (il pourra y avoir rĂ©alisation d’une expertise).
Pour les produits dĂ©fectueux Ă partir de la deuxième utilisation ou au-delĂ d’un dĂ©lai de trente (30) jours après livraison, et dans les conditions normales d’utilisation, la garantie lĂ©gale est applicable et vous pourrez demander la rĂ©paration ou le remplacement de votre produit.
Il est rappelé que la garantie suppose que le client ait honoré ses engagements financiers envers KITDRESSING ;
Les garanties ne couvrent pas sans que cette liste soit exhaustive :
• le remplacement des consommables,
• l’utilisation anormale ou non conforme des produits (utilisation professionnelle, usage en extĂ©rieur alors que le produit est prĂ©vu pour un usage en intĂ©rieur et inversement, non-respect des conditions d’emploi et d’entretien) . Les clients sont invitĂ©s Ă consulter attentivement la notice d’emploi fournie avec les produits,
• les dĂ©fauts et leurs consĂ©quences dus Ă l’intervention d’un installateur ou rĂ©parateur non agréé par KITDRESSING,
• les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure (problème électrique, foudre, inondation, etc).
Le client doit pour la garantie:
Contacter le service client dans la rubrique « Contactez-nous ». Le client pourra être dirigé pour une réparation ou un échange vers un magasin.
Dans certains cas KITDRESSING organisera le retour et l’échange/rĂ©paration Ă ses frais si la non-conformitĂ© est avĂ©rĂ©e. Le mode de transport Ă utiliser, variable selon les produits, pourra ainsi lui ĂŞtre communiquĂ©. Le client recevra dans les jours suivant le contact, un bordereau de retour qu’il devra impĂ©rativement joindre au produit retournĂ© ainsi que le justificatif d’achat. Le bordereau de retour comporte notamment le numĂ©ro de facture sans lequel la marchandise ne peut ĂŞtre reprise. Le produit doit ĂŞtre renvoyĂ© Ă l’adresse de retour indiquĂ©e sur le bon de retour. En aucun cas un produit ne doit ĂŞtre retournĂ© auprès du siège social ou des bureaux administratifs de KITDRESSING.
Le produit du client est repris emballé par ses soins devant sa maison ou au pied de son immeuble.
Le produit réparé ou échangé est acheminé chez le client aux frais de KITDRESSING et livré dans les mêmes conditions.
Si le produit n’est plus sous garantie ou que la garantie n’est pas applicable, veuillez nous contacter pour vĂ©rifier si le service après vente est disponible pour le produit et Ă©tablir un devis pour sa rĂ©paration. Les rĂ©parations ne sont effectuĂ©es qu’après rĂ©ception de l’accord du client et du paiement correspondant au devis. Les frais de retour du produit sont Ă©galement Ă la charge du client. Si le client souhaite annuler la rĂ©paration, le produit lui sera restituĂ© en l’état au jour de l’annulation de cette prestation. Ainsi, le produit pourra lui ĂŞtre restituĂ© en pièces dĂ©tachĂ©es.
7. Informatique et Libertés
Page « Politique de protection des données »
En qualité de responsable du traitement, KITDRESSING France veille à la protection de vos données personnelles.
Notre politique de protection des données accessible sur le site vous informe sur la manière dont les données personnelles que vous pouvez fournir sont traitées, c’est-à -dire collectées, utilisées, partagées, conservées ou encore supprimées. Cette politique détaille également vos droits en la matière et la manière de les exercer.
Nous nous engageons à respecter notre politique de protection des données ainsi que la règlementation en vigueur et normes établies par la Commission Nationale de l’informatique et des Libertés.
Par ailleurs, conformément à la loi n° 2020-901 du 24 juillet 2020 visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux, le Client peut s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel (https://conso.bloctel.fr/) afin de ne plus être démarché téléphoniquement par KITDRESSING lorsqu’il n’a plus de relation contractuelle en cours avec KITDRESSING, sauf si le Client a communiqué de manière libre et non équivoque son numéro de téléphone dans le but d’être rappelé.
8. Réserve de propriété – transfert des risques
Les produits livrĂ©s demeurent la propriĂ©tĂ© de KITDRESSING jusqu’au paiement complet et effectif du prix par le client (encaissement effectif du règlement par KITDRESSING).
Le client supportera tout risque de perte ou d’endommagement des produits : soit à compter du moment où le client ou un tiers désigné par lui prend physiquement possession des biens, soit à compter de la remise du bien au transporteur lorsque le client a confié la livraison du bien à un transporteur autre que celui proposé par KITDRESSING.
9. Relation clientèle – Conseillers tĂ©lĂ©phoniques
Pour toute question ou difficultĂ© rencontrĂ©e, le client peut s’adresser Ă nos conseillers tĂ©lĂ©phoniques au 09 70 05 00 10 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h Ă 20h.
Le client peut, Ă tout moment, s’adresser Ă KITDRESSING par le biais de la rubrique « Contactez-nous » ou de la rubrique « Questions frĂ©quentes » du site.
10. Propriété Intellectuelle
Tous les Ă©lĂ©ments du site www.kitdressing.fr, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protĂ©gĂ©s par le droit d’auteur, les marques ou les brevets.
Ils sont la propriété exclusive de la société KITDRESSING.
Le client qui dispose d’un site internet Ă titre personnel a la possibilitĂ© de placer sur son site, pour un usage personnel, un lien simple renvoyant directement Ă la page d’accueil du site de KITDRESSING, Ă la condition d’avoir obtenu au prĂ©alable l’autorisation expresse de KITDRESSING.
Il ne s’agira pas dans ce cas d’une convention implicite d’affiliation.
En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site KITDRESSING et utilisant la technique du framing ou du deep linking est formellement interdit.
Dans tous les cas, tout lien, même expressément autorisé, devra être retiré sur simple demande de la société KITDRESSING.
11. Intégralité
Dans l’hypothèse oĂą l’une des clauses du prĂ©sent contrat serait nulle et non avenue par un changement de lĂ©gislation, de rĂ©glementation ou par une dĂ©cision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validitĂ© et le respect des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente.
12. Durée
Les prĂ©sentes conditions s’appliquent pour toute commande passĂ©e sur notre site web. Elles peuvent ĂŞtre modifiĂ©es Ă tout moment par KITDRESSING. La version applicable est celle de la date de votre commande. Nous vous conseillons de conserver et/ou imprimer ces conditions gĂ©nĂ©rales de vente.
13. Droit applicable et compétences
Les litiges dĂ©coulant de l’application des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de ventes sont soumis au droit français et seuls les tribunaux français peuvent connaĂ®tre de ces litiges.
Le client consommateur peut recourir à la médiation ou à tout autre mode alternatif de règlement des litiges.
Les litiges entre KITDRESSING et tous professionnels sont de la compĂ©tence du tribunal de commerce de Lille, nonobstant pluralitĂ© des dĂ©fendeurs et/ou appel en garantie, mĂŞme pour les procĂ©dures d’urgence ou les procĂ©dures conservatoires en rĂ©fĂ©rĂ© ou par requĂŞte, sauf compĂ©tences d’ordre public.
Traitement des réclamations / Médiation (consommateurs)
Le recours au service consommateur : En cas de désaccord/litige concernant un service ou un produit lié à KITDRESSING, le client consommateur peut adresser une réclamation motivée à notre service client :
• Par mail : contact@kitdressing.fr
14. Liens vers d’autres sites
Le site www.kitdressing.fr peut contenir des liens vers d’autres sites.
KITDRESSING n’est pas responsable du contenu et du fonctionnement de ces sites ainsi que des Ă©ventuels prĂ©judices ou dommages (virus…), de quelque nature qu’ils soient, subis par le client Ă l’occasion d’une connexion sur ces sites.
15. Preuve
Dans tous les cas pour les commandes en ligne, la fourniture en ligne du numĂ©ro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’intĂ©gralitĂ© de ladite commande conformĂ©ment aux dispositions de l’article 1366 du Code Civil et vaudront exigibilitĂ© des sommes engagĂ©es par la sĂ©lection des articles figurant sur le bon de commande.
Cette validation vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société KIT DESSING dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L’archivage des bons de commandes, des confirmations de commandes et des factures est effectuĂ© sur un support fiable et durable de manière Ă correspondre Ă une copie fidèle et durable conformĂ©ment Ă l’article 1379 du Code Civil.