Comment bien choisir son kit dressing

Le kit dressing est la solution parfaite pour mettre un terme au chaos et profiter d’une maison bien rangée. Cette option permet de créer un espace de rangement personnalisé pour la garde-robe, sans nécessiter de gros travaux d’aménagement. Le kit dressing est une solution de rangement modulable qui permet de créer son propre espace de rangement sur mesure pour les vêtements, chaussures et accessoires. Il peut être constitué de divers éléments : armoires, étagères, colonnes et tiroirs, mais aussi espaces dédiés aux cravates, aux lunettes ou aux bijoux.

Le kit dressing : idéal pour un montage express

Le Le kit dressing est à monter soi-même. Il se compose en général de panneaux (aggloméré, stratifié ou mélaminé avec le décor de votre choix) pour la structure et les étagères intérieures, de barres de penderie et de toute la quincaillerie pour le montage. La ou les barres de penderie sont en général recoupables pour s’adapter à la bonne dimension de votre pièce. En revanche, il vous faudra penser à le fixer au mur avec des fixations adaptées, qui ne sont pas incluses dans le kit.

Les Le kit dressing n’ont en général pas de fond mais peuvent être équipés de rideaux pour occulter les vêtements.

L’intérêt ? Le kit dressing est monté rapidement et vous trouverez forcément un modèle adapté aux dimensions de votre pièce et à vos besoins de rangement.

 Le kit dressing à une colonne et une à deux penderies : c’est le modèle de base pour une personne. Pensez à choisir un modèle avec une étagère en hauteur pour ranger les vêtements hors saison ou ceux que vous portez moins souvent.

 Le kit dressing à deux colonnes : il est plus complet et permet de ranger les vêtements pliés, suspendus et même pourquoi pas le linge de lit. Dans une chambre ou une suite parentale, il permet de ranger les vêtements de deux personnes.

Le kit dressing grand format : il a tous les avantages d’un vrai dressing avec les étagères, les penderies et même des tiroirs, des niches pour les paniers et des barres pour les chaussures.

Quels rangements complémentaires prévoir pour optimiser la chambre ?

Le kit dressing s’adapte précisément à l’espace dont vous disposez. Dans certains cas, cependant, cela n’est pas suffisant pour caser toutes vos affaires. Comme l’explique Enrica, on mise alors sur les rangements complémentaires.

 

« Quand on manque de place, chaque recoin ou chaque mur peut-être un allié efficace. Alors on ose les rangements muraux, ouverts, fermés et on profite des hauteurs pour ranger et exposer ses objets : les vitrines pour exposer vos plus beaux sacs, des panneaux perforés pour suspendre les bijoux, un miroir, mais sur pied, équipé de crochets. »

Parmi les éléments à ne pas sous-estimer pour optimiser la chambre à coucher : le lit. 

Les lits à coffres sont des alliés essentiels pour stocker les affaires d’été dans des boites ou des sacs de rangements et faire de la place dans les placards pour le vestiaire de mi-saison.

Enfin, utilisez l’espace sous le lit pour ranger les vêtements que vous ne portez pas en ce moment, les couettes ou oreillers supplémentaires ou autres textiles volumineux. »