Politique de retours et remboursement
Modalités :
La livraison s’effectue conformément à la commande par remise des produits au transporteur.
Délais :
Les livraisons s’effectuent généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés . Le transporteur vous contactera par mail pour vous confirmer la bonne prise en charge de votre commande et vous fournira un lien vous permettant de suivre l’avancée de votre livraison. Pour la livraison de colis volumineux le transporteur vous contactera par SMS pour définir une prise de rendez-vous par créneaux de demi-journée.
Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à dommages-intérêts, à retenue ni à annulation des commandes en cours, sauf s’ils excèdent un délai de 30 jours à compter de la date de la commande.
KITDRESSING se réserve le droit d’annuler toute commande en cas d’impossibilité de livrer par suite d’un cas de force majeure. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client a régulièrement procédé au paiement des produits.
Frais :
La livraison des commandes est actuellement gratuite pour toute commande dont l’adresse de livraison est dans l’un des pays de l’Europe.
Risques et réception :
Sauf convention contraire, les produits voyagent aux risques et périls du client qui supporte l’ensemble des risques y afférents à compter de leur expédition. Le client s’engage à apporter tous ses soins à la garde et à la conservation des produits.
Lors de la livraison, il appartient au client de vérifier l’état et la conformité des produits livrés, de faire toutes constatations nécessaires et de confirmer ses réserves par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du transporteur dans les trois jours qui suivent la réception des produits. Le client doit informer KITDRESSING sans délai des dommages constatés.
Retours et délai de rétractation :
Conformément à la législation en vigueur, le client dispose d’un délai de 30 (trente) jours à compter de la réception des produits pour faire jouer son droit de rétractation et obtenir leur remboursement.
Le Client doit, préalablement, à l’envoi des produits, procéder à une déclaration de rétractation par e-mail à l’adresse contact@kitdressing.com, afin d’obtenir un numéro de RMA. Ce numéro doit être mentionné de manière apparente sur le colis de réexpédition des produits.
Le client est et reste responsable des risques afférents à la réexpédition des produits à KITDRESSING. Par conséquent, toute perte ou avarie reste à sa charge, notamment en cas d’emballage insuffisant ou inadapté au transport des produits.
Le remboursement du prix des produits ainsi que des frais de port initiaux intervient dans un délai maximum de 30 jours à compter de l’exercice du droit de rétractation. En revanche, les frais de retour des produits restent à la charge exclusive du Client.